Conseils et astuces pour investir dans le Bitcoin

Le Bitcoin ou  BTC est une devise digitale et un système de paiement peer-to-peer qui connait au cours des dernières années un afflux d’attention. Avec cette forte expansion, le processus permettant d’investir en Bitcoin est devenu plus facile que jamais. Toutefois, il est important de noter que les Bitcoins ne sont pas un investissement ordinaire comme l’est un investissement en bourse par exemple. Il s’agit d’avantage d’une marchandise très instable. Pour cela, n’en achetez pas avant de bien comprendre les risques. L’idéal est d’agir étape par étape. Voici un guide qui vous aide à investir efficacement dans le Bitcoin.
Pour commencer, nous vous invitons à regarder la vidéo de EachFiive qui explique l’histoire des Bitcoins et comment les utiliser.

Comment créer un portemonnaie Bitcoin ?

Aujourd’hui, acheter et vendre des BTC est plus facile que jamais pour les débutants. Pour commencer, vous devrez créer un portemonnaie Bitcoin (ou Bitcoin wallet). Comme son nom l’indique, votre portemonnaie est un compte digital, via lequel il vous sera facile d’acheter, de conserver et de vendre vos BTC. Pensez-y comme à un compte bancaire classique, mais en bitcoins. Néanmoins, contrairement à un compte bancaire classique, créer un portemonnaie Bitcoin prend généralement moins d’une minute, peut être fait sur Internet et est très simple.

Combiner son compte bancaire à son portemonnaie

Une fois que vous avez créé votre portemonnaie, il est temps de le remplir de Bitcoins. Généralement, vous devrez pour cela renseigner les coordonnées bancaires d’un compte bancaire classique, comme vous le feriez pour utiliser PayPal ou un autre service de paiement. Vous aurez besoin de votre numéro de compte, du code de votre banque et de votre nom complet, sous lequel vous avez ouvert votre compte.

Comment acheter des BTC avec l’argent de votre compte bancaire ?

Une fois que vous avez renseigné vos informations bancaires et qu’elles ont été vérifiées par le service Bitcoin, il vous sera très facile d’acheter des bitcoins et de les ajouter à votre portemonnaie. A savoir que l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, appelée ACPR, a mis au clair en janvier 2013, le cadre dans lesquels est autorisé la vente de Bitcoins à titre habituel en France. Vous pouvez lire le détails de ce cadre chez Bitcoins.fr.

Comment utiliser vos BTC pour faire vos achats ?

Vous pourrez utiliser et dépenser vos Bitcoins auprès des vendeurs qui acceptent cette devise. Face à la demande croissante, de nombreux commerçants à travers le monde acceptent les règlements avec cette monnaie virtuelle. Lors des achats avec les BTC, il est possible de laisser une évaluation sur l’entreprise. Payer avec vos Bitcoins est une manière moderne, facile, sûr et confidentielle.

Comment vendre ses Bitcoins ?

Vous avez décider d’arrêter les achats avec cette méthode et il vous reste des Bitcoins que vous souhaitez revendre. Il existe deux solutions pour récupérer votre argent.

Vendre ses BTC à un autre utilisateur

Si trouver un acheteur prêt à acheter vos BTC avec de l’argent n’est pas aussi simple, la meilleure alternative est de le vendre à un autre utilisateur. L’échange de vos Bitcoins se fait très facilement sur différentes plateformes d’échanges dédiées à cette monnaie virtuelle.

Vendre ses BTC dans un bureau de change

Vous pouvez également utiliser un bureau de change Bitcoin en ligne. Ces sites permettent de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs potentiels. Il existe de nombreux sites internet qui propose ce service mais il existe également des points physique dans le grandes villes pour effectuer votre transaction.

Laisser un commentaire